GROENLAND. BATEAU ET SKI DE RANDONNEE

Au Groenland, Descendre à ski jusqu'à la mer les glaciers des Alpes de Maniitsoq
et du fjord de l’ Éternité

Bateau et ski de randonnée, voici le thème de ce voyage au Groenland que nous vous proposons sur la côte ouest, près du Cercle Polaire, entre Maniitsoq et la Baie de Disko, dans le fjord de l'Eternité.
Sur la façade Ouest du Groenland, les côtes, abruptes et magnifiques, sont parmi les plus sauvages du monde: le long des fjords, les massifs montagneux immenses, et les dizaines de glaciers qui descendent jusqu' à la mer sont plongés dans un isolement total. A titre de comparaison, Imaginez les célèbres massifs suisses du Valais et de l'Oberland réunis, qui seraient sans aucun accès routier ... et les pieds dans l'eau !
Seule l'approche par bateau permet d'exploiter un potentiel de ski de randonnée inoui, car par chance à cette période de l'année, ces côtes ne sont pas bloquées par la banquise. Comme toujours en ski de randonnée, il convient d'avoir un bon niveau de ski hors piste. L'enneigement au niveau de la mer y est abondant, le ski au Groenland peut se pratiquer avec de la poudreuse jusqu'à fin mai.
Nous avons été les pionniers du concept ski voile: 20 années de pratique de la formules bateau et ski nous permettent d'affirmer que 'Groenland bateau et ski' est probablement le plus beau spot du monde dans ce type de séjour.



difficulté
bon skieur hors piste
dénivelés quotidiens de 800 à 1400 mètres, avec sac léger.
effort atténué par l'absence d'altitude

effectif
8 participants et 1 guide
10 participants et 2 guides

durée: 10 jours
(8 jours Copenhague-Copenhague)
dates
14 au 23 avril 2019 séjour confirmé
21 avril au 30 avril 2019 séjour confirmé

prix*:
3430 euros hors aérien
4690 euros avion compris
* prix "à partir de" selon date d'achat du billet d'avion

Option
Lors du voyage aller ou retour, possibilité de faire un crochet d'1 ou 2 jours par la célèbre Baie de Disko, pour assister au spectacle permanent de la plus grande concentration de grands icebergs de l'hémisphère nord.
(La Baie de Disko est classée au patrimoine mondial de d'UNESCO.)

Les plus de ce voyage
- plus de 20 années d'expérience 'bateau et ski de randonnée'
- le charme des séjours bateau et ski de randonnée,
- le ski face à la mer ... jusqu'à la mer
- les massifs gigantesques et les glaciers qui basculent leurs séracs dans la mer
- l'extrême beauté sauvage des lieux et la possibilité d'observer des baleines
- NOTRE BATEAU, confortable, est exclusivement réservé pour notre groupe de 10 skieurs et 2 guides. Il est garant du caractère intimiste que nous souhaitons donner à nos séjours.
Un bateau plus grand, hébergeant et débarquant de 20 à 40 skieurs sur le même secteur serait à l'opposé de l'esprit de nos voyages.