BATEAU ET SKI DE RANDONNEE EN PENINSULE ANTARCTIQUE

Le mythe ... le rêve d'une vie !... Ushuaia, passage du Cap Horn et traversée du Drake à la voile, pour trois semaines de ski-exploration en Péninsule Antarctique

Règne de la nature, de la glace et du silence, la péninsule est un enchevêtrement inoui d'îles, de banquise, d'icebergs et de montagnes qui jettent leurs glaciers gigantesques dans le Pacifique Sud.
Le voilier, confortable et chauffé en permanence, est notre camp de base, son équipage professionnel Français est rompu à la navigation sous ces latitudes.
Sur place, nous pouvons envisager des courses d'une journée sur des sommets magnifiques, qui pour certains n'ont probalement encore jamais été skiés, et aussi, au gré des conditions météo, nous enfoncer plus avant, pendant deux à trois jours avec tentes et pulkas, pour accéder à d'autres sommets d'envergure, plus difficiles d'accès, ou encore tenter une belle traversée.
Souvent, la difficulté est de trouver un point de débarquement, à cause des glaces flottantes qui gênent la navigation, et aussi à cause de la verticalité des hautes falaises glaciaires qui forment les rives, où il faut chercher une faiblesse.
Au cours de cette expédition mer et montagne exceptionnelle, le bateau nous permet d'explorer les côtes, de nous faufiler dans un labyrinthe majestueux, royaume des baleines à bosse, des orques, des léopards des mers, des phoques, et de nombreuses colonies de manchots.



niveau requis
- savoir skier en toute neige
- la traversée en bateau avec un équipage professionnel ne requiert pas d'expérience particulière
- bonne condition physique
- bonne préparation mentale à l'éloignement, l'engagement, et la durée du voyage

effectif
8 participants et 1 guide
10 participants et 2 guides

dates et prix
voyage programmé pour groupes constitués

durée: 32 jours