JAPON. LE MONT FUJI ET LES ALPES JAPONAISES

une autre page du magnifique album des voyages de ski au Japon !

Nous commençons par les Alpes japonaises et les massifs de Hakuba et Tateyama, pour ensuite skier sur les pentes du Fuji Yama. Par temps clair on peut le contempler depuis Tokyo, il domine de ses 3776 mètres le Japon tout entier. Si la météo est de notre côté, nous aurons la chance de le gravir, et ainsi de skier la montagne la plus photographiée au monde ! L’ ascension du Mont Fuji n’est autorisée qu’en été, mais elle est accessible avec un guide de haute montagne au printemps. Et comme les connaisseurs vous diront qu’un voyage de ski au Japon est beaucoup plus qu’un voyage de ski, celui-ci ne fait pas exception: y compris dans les refuges de montagne vous goûterez aux délices des repos réparateurs dan les fameux onsens (sources chaudes en plein air), vous séjournerez dans des ryokans (auberges traditionnelles), vous dégusterez la cuisine raffinée, et au cours des déplacements, entre tradition et modernisme vous découvrirez la culture d’un pays étonnant.



groupe
6 à 10 participants

encadrement double
guide français plus guide japonais dès 6 participants

hébergements
Futons et bains chauds, les hébergements sont toujours confortables, soit en hotels « japanese style », soit dans des «onsen ryokans»
* onsen = source chaude
* ryokan = auberge traditionnelle

durée
12 jours - 7 jours de ski

dates
ce séjour n'est pas au programme en 2021

prix: 4300 euros avion compris*
* prix "à partir de" selon date d'achat du billet d'avion

difficulté
Bon niveau de ski hors piste
Dénivelés montée: 700 m à 1300 m, et 1400 m, en partie skis sur le sac pour le Mont Fuji à un rythme moyen de 300 m/ heure, pauses comprises
Même si certains jours les dénivelés sont modestes, les altitudes atteintes avoisinent les 3000 mètres, et 3776 mètres pour le Mont Fuji, il convient d’avoir une bonne condition physique.

points forts
Un voyage de ski mais pas que …
l’opportunité de gravir et de skier le Mont Fuji Yama
la découverte d’une culture radicalement différente, et la cuisine délicate
les bains chauds
l’encadrement par 2 guides français et japonais