IRAN. ISPAHAN, ET SKI DANS LES ZAGROS

Skiez sur les montagnes d'Iran, et découvrez les merveilles d'Ispahan

Au sud et à l'ouest d'Isfahan (Esfahan), l'immense chaîne des Zagros s'étire sur 1500 km, et certains sommets dépassent 4500 mètres. C'est le territoire des bergers nomades Bakthiaris qui chaque hiver descendent des montagnes enneigées pour habiter dans les villages en bordure du massif. Forts d'un précieux contact logistique local nous vous proposons d'être parmi les premiers à avoir la chance de skier dans le massif de Zardkouh au coeur de ces montagnes mal connues. La zône est un véritable eldorado pour le ski de randonnée, avec des possibilités immenses, de beaux dénivelés, des pentes idéales, de superbes gorges...
Arrivés directement à trois heures des montagnes grâce à un vol sur Ispahan, c'est au départ d'hébergements chez l'habitant nous vous proposons de skier pendant 6 jours dans ce massif prometteur des Zagros.
En fin de voyage deux jours complets consacrés à la découverte des joyaux d’ Ispahan, de son bazar, de la quiétude de ses jardins et de ses places mythiques viendront compléter cette belle escapade de ski sur les montagnes de Perse.



difficulté
- bon skieur hors piste
- dénivelés de 800 à 1500 mètres, avec sac léger.
- altitudes fréquemment atteintes: 3000 à 3500 m
- rythme moyen 300 m/heure pauses comprises

durée
11 jours vols compris
dont 6 jours de ski et 2 jours complets à Ispahan

encadrement double
guide de haute montagne français
et guide iranien expérimenté dès 5 participants

effectifs
5 à 7 participants

hébergement
7 nuits en hébergement collectif chez l’habitant
3 nuits en hotel confortable à Ispahan

dates
voyage non programmé en 2019