CHILI - ARGENTINE. SKI D’ EXCEPTION EN PATAGONIE

Voici au cours d’ un vrai beau voyage dans l’ambiance mythique du grand sud de la Patagonie, le privilège de skier dans des décors parmi les plus époustouflants de la planète

Voici au cours d’ un vrai beau voyage dans l’ambiance mythique du grand sud de la Patagonie, le privilège de skier dans des décors parmi les plus époustouflants de la planète
Un voyage de ski exceptionnel: terres australes … Patagonie … ski prétexte au voyage, ou voyage prétexte au ski, c’est en tout cas un vrai grand voyage que nous vous proposons.

Grands espaces mythiques, paysages à couper le souffle, le décor grandeur nature est planté pour ce voyage de ski en Patagonie chilienne et argentine:
parvenus en avion à Coyhaique dans le grand sud chilien, nous installons notre première base dans la toute petite localité de Villa Cerro Castillo au pied du massif du même nom, pour quelques belles journées de ski.
Puis en vrais voyageurs nous continuons l’aventure plein sud pendant deux jours, sur la mythique « route 40 » qui traverse toute l’ Argentine du nord au sud, en longeant la cordillère des Andes: ambiance grands espaces et panoramas grandioses garantis.
Après une pause dans une estancia, et la visite du site archéologique de la Cueva de las Manos classé au patrimoine mondial, nous sommes frappés de plein fouet par les paysages hallucinants du Parc National Los Glaciares: à El Chalten nous allons skier au coeur de la carte postale, tutoyant les impressionnantes flèches de granit doré qui griffent le ciel de leur insolence. Leur nom: Cerro Tore, Fitz Roy ... ils défient toutes les générations d’alpinistes. Nous y avons skié en 2016: ces sites se méritent parce qu’il faut porter les skis pour atteindre la limite de la neige mais ils sont absolument IN-CRO-YABLES !



groupe
5 à 8 participants

encadrement double
dès 5 participants, guide français plus guide argentin

hébergements
3 nuits en lodge
1 nuit dans une estancia
3 ou 4 nuits en hotel simple mais confortable
1 ou 2 nuits sous tente
base chambre double

durée
14-15 jours

dates
06 au 19 octobre 2019

prix*
prix: 4700 euros pour 8 participants et 2 guides
* prix avion: 1300 euros selon ville de départ et date d’achat des billets


difficulté
technique: très bon skieur hors piste
physique: Le programme est progressif.
La première partie permet de se mettre en forme.
Dans le sud, les courses commencent souvent skis sur le sac (maximum 1 heure).
1000 à 1500 mètres de dénivelées, à un rythme moyen de 300 m/heure, pauses comprises.
Possibilité de s’octroyer un jour de repos sans pénaliser le groupe.

points forts
- un voyage de 14-15 jours et le ski de printemps en automne
- deux régions mythiques d’Amérique du Sud dans le même voyage
- deux guides: guide français plus guide argentin dès 5 participants
- le confort des refuges et des auberges