RUSSIE SIBERIE. HELISKI AU LAC BAIKAL

Nos expériences de fantastique ski de rando en poudreuse dès la fin de l’automne nous ont convaincu de l’immense potentiel de la Sibérie:
nous ajoutons à notre programme ce projet près du mythique Lac Baikal: un terrain de jeu gigantesque et inaccessible ... sauf par hélicoptère.

Le sud-ouest des montagnes de Khamar-Daban, qui étendent leurs terrains variés sur plus de 350 km, reçoivent de grosses chutes de neige en tout début d’hiver avant que les grands froids extrêmes ne gèlent complètement le lac et ne fige toute la région à la mi-janvier. Ces précipitations combinées avec de basses températures apportent une énorme quantité de poudreuse très légère, même à basse altitude.
Nous sommes basés dans un lodge de la localité de Baikalsk située sur le bord du lac, à seulement quelques minutes de vol des montagnes enneigées.
Ski très varié pour très bons skieurs sur de belles lignes en forêt, ou plus haut sur des terrains plus ouverts, avec des déposes jusqu’ à 2000 mètres d’altitude, des descentes de 600 m à 1200 m de dénivelée, et des pentes de 25 à 40 degrés.
En fonction du niveau physique et technique du groupe, nous pouvons faire jusqu’à 10-12 descentes par jour.

difficulté
- très bon skieur hors piste habitué aux neiges profondes - bonne condition physique

durée
9 jours du samedi au dimanche, dont 6 jours de ski
dates
fin novembre - début décembre 2019

prix:
à l’étude (environ 6000 euros)
Prix avion* : 500 euros
* prix "à partir de" selon date d'achat du billet d'avion

Points forts
- le ski en fin d’automne - la poudreuse garantie, seul type de neige en Sibérie à cette période ! - peu de temps de vol hélico pour atteindre de magnifiques zônes de ski - les panoramas du Lac Baikal et des montagnes de Sibérie - l’ambiance des contrées du bout du monde - de très petits groupes